MUSÉE À LA MAISON

Normalement, notre musée ouvre 30 heures chaque semaine, mais comme tout le monde, nous souhaitons protéger nos visiteurs ce qui veut dire qu’il faut rester… à distance. Le personnel du musée qui pratique la distanciation sociale en restant à la maison et à deux mètres distance des autres, est bien occupé en travaillant dans une autre sorte de coulisses que d’habitude. Nous n’avons pas accès à nos bureaux, mais on est en train de reformatter nos activités interactives, on prépare une partie de la base des donnés des collections pour un téléchargement vers un serveur en ligne, on continue à faire des recherches dans les archives et aux différents sujets à propos de l’histoire régimentaire. Pendant ce temps de quarantaine, nous invitons tout le monde de consulter notre site web et de rester en contact en utilisant les médias sociaux. N’hésitez pas à nous contacter au cas où vous auriez des questions, des demandes ou des suggestions.

 

LE MUSÉE EST FERMÉ JUSQU'AU 6 AVRIL 2020

En réponse à l’épidémie de COVID-19, le musée sera fermé jusqu’au 6 avril. Tous les événements, réservations et/ou activités prévus pendant cette période sont annulés. Suivez notre site web et médias sociaux pour des mises à jour ou reprogrammation. Le personnel du musée n’est disponible sur les lieux, prière de communiquer avec eux par courriel. Nos meilleurs souhaits à nos publics enthousiastes, restez en sécurité, adopter le raisonnement et sans panique!

Le Musée du RCR sur le Réseau des Musées virtuels du Canada

"Topographie du deuil : Recenser les morts de la Grande Guerre à London, ON (1914-1921)" est en direct sur Musée virtuel du Canada, Histoires de chez nous. Cette exposition a été développée en partenariat par le musée et le programme d'histoire publique MA à l'Université Western, 2017 Class.

Comme beaucoup d'autres villes canadiennes, London, en Ontario, subit l'impact de la guerre des tranchées en Europe entre 1914 et 1918. Cette exposition explore la mémoire collective et le chagrin individuel, en cartographiant les homesteads en deuil, ainsi que les sites commémoratifs officiels dans toute la ville. Tout en dévoilant certains des objets fabriqués pour commémorer ou reconnaître les sacrifices, notre recherche a également mis en avant les plus proches parents, qui ont fait l'objet d'une expérience plus personnelle de perte.


L'exposition est disponible en format bilingue.

Pour les événements passés, cliquez ici.

Le Musée du Royal Canadian Regiment, affilié au Royal Canadian Regiment, préservera, collectionnera et présentera des artefacts, des documents d’archives et d’autres militaria en rapport avec l’histoire du régiment, afin de contribuer à développer la fierté, l’esprit de corps et la solidarité entre les membres de la famille du RCR. Le Musée encouragera aussi une meilleure compréhension de l’expérience régimentaire dans le cadre plus vaste de l’histoire militaire et du Canada, auprès d’autres anciens combattants, des communautés de London et de tous les canadiens.

Le Musée du RCR promouvra et encouragera la fierté des Canadiens à l’égard de leur armée et de ses réussites tout en s’assurant qu’ils connaissent l’histoire de l’un des plus connus régiments de la nation.