Collection

Due to the ongoing concerns surrounding COVID-19, museum artefact donations are suspended until further notice. If you have items that you are interested in donating, please set them aside in a safe and secure environment. Meanwhile, please do not hesitate to email our staff Collections Registrar for further details, questions, and/or concerns.

Our collection is formed of a large variety of objects: regimental memorials, silverware, uniforms, medals, original art, weapons, military equipment, archives, musical instruments, etc. To fulfill its mandate, the museum continues to pro-actively collect historically significant objects and archives that are connected to The RCR history.

If you wish to donate artifacts to the museum or have inquiries about the collection, please see our FAQs or contact the Curator for an assessment. 

Download: Intention to Donate Form (PDF)

FAQs About Artifacts Donations

 

Browse Our Collection

We invite you to explore our Online Collection database, which features hundreds of museum artefact records. We will be adding new records to the Online Collection regularly as digitization efforts progress.

 

Research

Some of our archives may uncover information not known before on individuals, military operations or historical events. Maps, documents, certificates, photographs, manuscripts and Army publications form a vast resource for researchers, students, family members and the public at large. However, the museum archives are not part of the official network of the Canadian government public archives; therefore we do not hold personnel records. Consultation of our archives is only upon special arrangements. For research inquiries please contact our volunteer research assistant.

Collection

En raison de la crise du COVID-19, les dons d’artéfacts sont temporairement suspendus. Si vous souhaitez offrir des objets, prière de continuer à les garder dans un endroit sécuritaire et sain. En attendant, n’hésitez pas à envoyer un courriel à notre Registraire des collections pour plus de renseignements ou des réponses à vos questions.

Notre collection est formée d’une grande variété d’objets : des mémoriaux, de l’argenterie, des uniformes, des médailles, d’œuvres d’art originales, des armes, de l’équipement militaire, des archives, des instruments de musique, etc. Afin de s’acquitter de sa mission, le Musée continue de recueillir de façon proactive des objets importants sur le plan historique et du matériel d’archives liés à l’histoire du RCR.

Si vous désirez faire un don d’objets au Musée ou si vous avez des questions à propos de la collection, veuillez consulter la foire aux questions ou contacter le personnel de la gestion des collections pour en apprendre davantage.

Télécharger le formulaire d’intention de don (PDF)

Foire aux questions à propos du don d’objets

 

Explorer notre collection

Vous êtes invités à naviguer dans notre base de données de la Collection en ligne qui comprend des centaines de rapports d’objets. Au fur et  mesure que la numérisation progresse, nous ajoutons de nouveaux rapports d’objets à la Collection en ligne.

À présent, tous les artéfacts de la collection en ligne sont enregistrés en anglais. Au fur et à mesure que la numérisation avance, on fera le nécessaire pour créer une version française de la base des données.

Recherche

Quelques-uns de nos archives peuvent révéler de l’information encore inconnue sur des individus, des opérations militaires ou sur des événements historiques. Les cartes géographiques, les documents, les certificats, les photographies, les manuscrits et les publications de l’armée offrent une vaste ressource aux chercheurs, aux étudiants, aux membres de la famille et au grand public. Toutefois, les archives du Musée ne font pas partie du réseau officiel des archives publiques du Canada; par conséquent, nous ne conservons pas des dossiers du personnel. La consultation de nos archives s’effectue seulement sur disposition spéciale. Pour toute question relative à la recherche, veuillez contacter notre bénévole, adjoint à la recherche.